Cet article concerne les films qui ont été réalisés sur le thème du désengagement du Ministère de la culture. Ils correspondent à une volonté pédagogique, artistique et citoyenne de défendre l’idée de démocratisation culturelle. Ils représentent, chacun à leur façon, la force d’un travail collaboratif et la mise en avant de l’intelligence collective qui n’hésite pas à utiliser les moyens offerts par les nouvelles technologies au service de l’humain et du bien commun pour affirmer et défendre d’autres possibles.
Il n’y pas de Colin dans le poisson, un court métrage documentaire réalisé par Les yeux d’IZO.
A l’initiative de la MJC Aliénor d’Aquitaine de Poitiers, en partenariat avec la Fédération Régionale des MJC, Passeurs d’ Images, La Ligue de l’enseignement, et le réseau CLAP Poitou-Charentes.
C’est une histoire qui parle de culture et de poissons. De cinéma, de théâtre, et d’enrichissement de l’esprit. De marchandises, de Colin, et du bien commun. C’est une fable qui défend la culture face à la culture du résultat.
Juillet 2008
Durée : 6’35. Format : 16/9
Ce film est placé sous Licence Creative Commons 2.0 (diffusion libre, en respectant la mention des auteurs et l’intégrité du film, sans usage commercial ).
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le film, ou si vous souhaitez le diffuser, contactez :
lesyeuxdizo@gmail.com