Terra Eco, premier mensuel « entièrement consacré au développement durable », est arrivé en kiosque hier (le 2 mars) avec l’ambition de « parler autrement d’économie et d’environnement », selon l’un de ses fondateurs David Solon.

Le 2 mars dernier, le mensuel Terra Eco a fait son apparition dans les kiosques. Jusqu’alors distribué à 9 000 abonnés, ce magazine consacré au développement durable est tiré à 70 000 exemplaires.

A peine quadras et venus de la presse économique, les fondateurs David Solon, Walter Bouvais et Gregory Fabre partent avec un capital d’un million d’euros et une vingtaine de salariés, ainsi qu’un réseau de quelque 40 correspondants, dont beaucoup d’anciens du quotidien Libération.

Le fruit d’une belle aventure éditoriale, lancée à Nantes en 2004

« Nous étions au départ trois journalistes de la presse économique et financière, raconte Walter Bouvais, cofondateur du magazine et directeur de la publication et interrogé par Florence PAGNEUX dans La Croix. Mais on ne s’y retrouvait pas. D’où l’idée de créer un magazine humaniste qui relie l’économie aux enjeux sociaux et environnementaux. »

Objectif pour les fondateurs : devenir le magazine de référence du développement durable

« Il n’y avait pas de titre entièrement consacré aux trois piliers du développement durable : économie, société, environnement. Nous voulons devenir le magazine de référence sur ce dossier », a indiqué David Solon, vendredi à l’AFP.

Terra Eco, « entièrement éco-conçu » et imprimé sur papier recyclé, est vendu 4,90 euros.

S’abonner à Terra Eco

Pour en savoir plus, l’article d’Ecolo-Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *